Normes et Ligne directrices
IPPF

  
Le Cadre de Référence International des Pratiques Professionnelles de l‘audit interne (CRIPP) est le cadre conceptuel qui organise les lignes directrices faisant autorité et qui sont promulguées par l'IIA (The Institute of Internal Auditors). En tant qu'institution mondiale digne de confiance et élaborant les directives, l'IIA offre aux professionnels de l'audit interne du monde entier le cadre réglémentaire de la profession (CRIPP) sous la forme des dispositions obligatoires et des dispositions recommandées.

Dispositions Obligatoires

La mission de l’audit interne décrit l’objectif principal et constitue la clé de voûte de l’audit interne.
La réalisation de cette mission repose sur la mise en œuvre de l’ensemble des dispositions obligatoires et recommandées du CRIPP.

Les dispositions obligatoires sont:

Le respect de ces dispositions est nécessaire et essentiel pour une pratique professionnelle de l’audit interne. Elles sont élaborées selon un processus de diligence raisonnable qui inclut une consultation publique pour la prise en compte des avis des parties prenantes.

Les traductions françaises

Code de déontologie
Normes internationales pour la pratique professionnelle de l'audit interne de l’IIA (ci-après « les Normes »)

Les Dispositions Recommandées

Les dispositions recommandées du CRIPP sont:

Adoptées par l’IIA dans le cadre d’un processus formel d’approbation, les dispositions recommandées présentent des pratiques pour une mise en œuvre efficace de la définition, des principes fondamentaux, du Code de déontologie et des Normes.

Visitez le site Web mondial de l'IIA pour les normes et les ressources d'orientation.